Des ballerines pour tous les goûts et toutes les occasions !

Comment être chic en ballerines ?

Quelques années après son ascension fulgurante dans la mode, la ballerine est devenue une paria de la mode. Trop simples, trop plates, trop soignées, les ballerines sont considérées comme dépassées. Et maintenant, ils offrent maintenant un retour étincelant.

Polyvalents, ils s’adaptent facilement à une garde-robe. Que vous les choisissiez plates ou avec des talons de style bébé, elles se marient à merveille avec des mini-jupes fluides ou des jupes midi ou atténuent un look un peu trop décontracté, comme le look classique t-shirt blanc et jean droit.

Les ballerines se marient très bien avec les robes midi. Vous pouvez même porter une jolie paire de ballerines à un mariage. Côté couleur, on peut miser sur une paire de ballerines en cuir noir avec une robe courte fleurie et un sac à main en cuir noir.

Les ballerines se portent aussi bien avec un pantalon ! On fait le choix prudent avec un jean boyfriend, une chemise blanche ou un col roulé noir et un manteau camel. Aux pieds on ose le rouge, le beige ou pourquoi pas le moutarde. Même en hiver, vous pouvez porter des couleurs.

Est-ce que les ballerines sont à la mode ?

Il est toujours possible d’opter pour la version très parisienne en jean mom et chemise bleue (ou chemise en jean pour le total look), mais en 2022 ces chaussons de danse devront oser faire des galipettes.

Ergonomiques et tendances, les chaussures Birkenstock ont ​​trouvé leur place dans les dressings du monde entier, de Paris à New York, en passant par l’Allemagne où elles sont nées. Sandales mais aussi tongs, passe-pouces, mules, sabots, ballerines… Les Birks se déclinent de plusieurs façons, au gré de vos envies.

Grâce à leur bout rond, ces chaussures apportent un confort sans précédent aux pieds de leurs porteurs. Contrairement aux escarpins avec une finition très propre au niveau des orteils, les ballerines sont assez larges et permettent ainsi une aération et une libre circulation des orteils.

Quelle ballerine choisir ?

Pensez aussi à la taille et à la forme de la ballerine : un pied trapu laissant apparaître un bourrelet, pas glamour du tout. En revanche, un modèle bien coupé qui laisse respirer le pied et montre même la naissance des orteils est un « must have » pour les ballerines.

Quelle marque de ballerine ?

Choisir les bonnes ballerines par couleur ? Les ballerines noires restent intemporelles et faciles à porter. Vous pouvez également porter des ballerines grises, beiges ou marron pour un style classique. Pour un style rock, optez pour des ballerines cloutées ou encore des ballerines multibrides noires.

Pour être modernes, les ballerines doivent être portées avec des pièces qui cassent leur côté sage de petite fille. Votre meilleur allié est donc le jean interchangeable à l’infini. Nos préférés sont les jeans boyfriend ou les 7/8 qui mettent en valeur le galbe de la cheville.

Pourquoi porter des ballerines ?

Pour la petite histoire, la ballerine vient du chausson de danseuse, créé en 1932 par l’australien Jacob Bloch. Puis Rose Repetto, fondatrice de la célèbre marque de chaussures, décide de fabriquer des ballerines améliorées pour faciliter la danse de son fils.

C’est officiel, les ballerines sont de retour. Relancées lors du défilé Dior printemps-été 2021, dont la mode était au début des années 2000, les ballerines se déclinent désormais en version siglée, bicolore ou upgradée de délicats rubans.

Elle se porte de jour comme de nuit et reste l’une des chaussures plates les plus élégantes du moment.

Astuce 1 : Saupoudrez de bicarbonate de soude… Versez 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans chaque chaussure. Étalez-le uniformément sur toute la semelle. Mettez vos chaussures à plat dans un sac en plastique et fermez-le. Glissez ce sachet dans votre congélateur.

Comment s’appelle les chaussures de ballerine ?

Les chaussures de danse sont indispensables lors de la pratique de la danse jazz classique et moderne. Très techniques, elles se choisissent en fonction de la forme de vos pieds et de votre niveau. Ces chaussons de ballet sont portés près du corps pour un meilleur jeu de jambes et un attrait esthétique.

La pointe est en bois : les pointes ne sont jamais en bois, car elles sont en carton renforcé. Bien que nécessairement dures, les chaussons de danse doivent tout de même conserver une certaine souplesse et permettre au danseur de sentir le sol.

Cavalier : Botte, chaussure haute qui recouvre le pied et le mollet, généralement en cuir ou en caoutchouc, traditionnellement utilisée pour l’équitation. Elle est également très populaire dans le monde de la mode. Chanel : escarpin inventé par Coco Chanel en 1957.